
Chers membres de la communauté de « Mes projet, mon épargne »,
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le silence des derniers mois n’est pas le reflet d’une perte de vitesse de « Mes projets, mon épargne »… bien au contraire !
Comme indiqué dans mon dernier article, j’ai présenté le projet à l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, autorité de régulation adossée à la Banque de France) en février. Cette autorité a confirmé que les investisseurs particuliers étaient à la recherche des informations que « Mes projets, mon épargne » prévoit de partager. De plus, le volet de mon projet consacré à l’information générale sur la gestion de l’épargne et du patrimoine pourrait s’inscrire dans la mission d’éducation financière de la Banque de France. L’ACPR m’a donc recommandé de contacter les « correspondants Start-Up » de la Banque de France.
Afin de préparer cette prochaine étape, je suis en train de développer un atelier pédagogique sur la gestion de l’épargne des particuliers. En avril, une première version a été testée « grandeur nature » avec certains d’entre vous. Je profite de cet article pour les remercier sincèrement pour leurs critiques constructives ! Je prépare maintenant une nouvelle version qui prend en compte leurs retours.
Je prévois de finaliser cet atelier pédagogique d’ici la mi-juillet pour ensuite contacter le réseau des « correspondants Start-Up » de la Banque de France et proposer une première offre commerciale à la rentrée. Vous pourrez ainsi participer à un atelier pédagogique de deux heures qui vous permettra de comprendre les grands principes de la gestion de l’épargne que vous pourrez ensuite appliquer à votre situation personnelle.
Si vous souhaitez découvrir cet atelier en avant-première au-travers « d’ateliers-tests », n’hésitez à m’envoyer un message à l’adresse suivante : maud@mesprojetsmonepargne.fr. L’appel à volontaires est lancé !!!
En attendant le mois de septembre, je vous souhaite un très bel été et de bonnes vacances.